Flash studio | FUJIFILM X100 | Forum

SVP pensez à vous inscrire
guest

Connexion S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée :

— Activité du forum —

— Chercher —

— Options du forum —

Utilisation du caractères Joker:
*  correspond à un nombre quelconque de caractères    %  correspond exactement à un caractère

La longueur du mot recherché est au minimum de 4 caractères et au maximum de 84 caractères

Flash studio
25 juillet 2012
16:52
pb
Membre
Nombre de messages du forum : 12
Membre depuis :
10 juillet 2012

Bonjour à tous
Je vais recevoir le x 100 en fin de semaine et vais devoir faire des photo "maquette" en studio
Avec 2 flashs
Le flash du x 100 doit pouvoir déclencher les 2 autres grâce à leur cellule
L'avez vous déjà faits ?si oui pouvez vous m'indiquer comment faire

Grand merci

Pb

25 juillet 2012
21:31
collinox
75014
Membre
Nombre de messages du forum : 112
Membre depuis :
21 janvier 2011

bonjour,

j'ai le petit flash Fuji EF20 que je mets sur le sabot du X100 et en esclave sans fil j'ai un flash Nikon SB-800 reglé sur "SU-4" (en appuyant quelques seconde sur la touche SEL du flash) puis dans le menu du X100 je règle  l'onglet "Flash externe" sur "oui" (et non pas "oui ext. synchro") et le tour est joué : le nikon se declenche à chaque declenchement du EF20. Je pense que ca doit marcher de la meme facon avec deux flash SB800…

Par contre je ne pense pas que la mesure TTL fonctionne, donc je reste en manuel dans les reglage de la vitesse et de l'ouverture

Récemment j'ai opté pour un cable Phottix avec lequel je peux utiliser mon vieux flash nikon SB-22 avec comme configuration finale : le EF20 sur le sabot, le SB800 deporté sans fil et le SB22 deporté mais relié par le cable phottix. L'ensemble fonctionne (les 3 flash se declenchent simultanément) mais je n'ai fait qu'un seul essai. Les photos etaient un peu cramées tout de meme (bien qu'au 4000ème et à f16) ca necessite de placer les flash assez loin du sujet.

26 juillet 2012
8:03
pb
Membre
Nombre de messages du forum : 12
Membre depuis :
10 juillet 2012

Merci de ta réponse
Mais je ne suis pas sur du coup que le flash intègre au x 100 suffise à déclencher les 2 autres.

Merci
Pb

26 juillet 2012
11:56
clementperron
Montréal, Québec, Canada
Membre
Nombre de messages du forum : 262
Membre depuis :
14 janvier 2012

les flash des X10 et XS1 declenche très bien les cellules de mes flashs studio. Je ne connais personnes qui possède un X100.

Tous les produits FUFJIFILM X PREMIUM
Twitter Facebook Google+ Flickr

Flickr Photostream

Connexion

Publicité

Partenaires

En direct du forum

Facebook

Sondage

De quels boitiers FUJIFILM X PREMIUM êtes-vous équipés ? (plusieurs réponses possibles)

• Résultats

Loading ... Loading ...

Catégories

Derniers commentaires

Liens

Archives

Actuellement en ligne

26 Personnes : clementperron, Le Mago, Yadutaf, EM57, 20 Invités et 2 Robots